Entre art et science, champignons aquarellés d'Elie Cottereau

Entre art et science, champignons aquarellés d’élie Cottereau

Véritable trésor patrimonial, les planches aquarellées de champignons peintes par élie Cottereau (1867-1952), oubliées dans des boîtes, dormaient dans les réserves du musée-bibliothèque de la petite cité de caractère de Saint-Calais depuis la mort de leur créateur en 1952. Personne ne savait qu’elles existaient sauf une poignée de curieux.

Alain Ménil et ses alter ego : Jean-Pierre Guyard, Liselle Heuzard-Hureau, Philippe Landais et Pauline Pillet, cinq passionnés de nature et d’écriture, ont réveillé les belles endormies pour le plus grand plaisir des yeux. Les aquarelles, pour certaines d’entre elles plus vraies que nature, sont réunies dans cet album qui n’est pas un guide, et montrées au public pour la première fois.

Entre art et science, c’est le travail minutieux d’une vie de recherche consacrée à la connaissance de la nature qui est présenté dans ce livre ; ce projet a vu son aboutissement grâce au soutien sans faille d’ITF-Imprimeurs. Partez également à la découverte d’un personnage peu ordinaire originaire de Conflans-sur-Anille qui se cachait derrière la soutane.

 

ITF Imprimeurs

Format 21x30

cliquer pour afficher le bon de commande